COLLECTION & CURIOSITÉ

L’art, ça commence toujours par un minuscule « je ne sais quoi ». Une inspiration, une idée, une envie pressante de chercher, explorer un truc qu’on ne saisit pas, pas encore…

L’art ça commence souvent par la curiosité.

J’ai mis en ligne ma petite galerie des glanes, ma collection. Celle par où commence (pour moi) l’exploration, le questionnement, et le cheminement vers des formes de réponses

La collection, c’est aussi un moyen d’étudier. Aller à la rencontre de son sujet de curiosité. Pour moi, c’est le vivant et ce qui nous lie.

De différentes manières : par l’errance en nature, par la composition, à l’atelier ou in-situ ; par le dessin d’observation et l’écriture.

Ces pratiques sont des temps d’immersion et d’émerveillement. J’y entre en méditation. Trouvant parfois des réponses, souvent des questions, et toujours l’ancrage, la paix l’alignement, et du sens, petit ou grand.

Ensuite peut-etre, que ça prendra une forme « artistique ». Peu importe finalement. L’art c’est un processus, un chemin. Qui parfois donne lieu à ce qu’on appelle une oeuvre

galerie des glanes


Suivant
Suivant