PROJET : .empreinte sauvage.
2018 - aujourd’hui - la couleur du végétal ou l'écoprint
Depuis 2018 je glane les feuillages et leurs empreintes, sauvages. Sauvages, parce que la technique se pratique en duo avec la nature. Elle demande patience et observation, avant de passer à la révélation d’une empreinte
C’est dans un petit bouillon que la plante exprime ses tanins et colorants pour les déposer sur le support préalablement préparé.
Chaque empreinte est unique, et chaque cuisson, selon la saison, apporte ses nuances et son lot de surprises.
L’ecoprint ou impression végétale, c’est la part alchimique. Le moment de co-création et de magie qui opère lors d’une cuisson
empreintes :
En cherchant des recettes naturelles pour réaliser mes propres encres, je tombée sur une mystérieuse fascinante vidéo. C’était une feuille d’arbre semblant se dédoubler sur un tissu, mais ce n’etait pas la feuille, c’était son empreinte, transférée par ses propres colorants. Et là, tout bascule…
LA TRANSITION
La découverte de l’impression végétale a été le marqueur fondamental de ma transition artistique. En embrassant ce nouveau processus, la réponse à ma quête est devenue bien plus qu’une solution technique.
Cette réponse est aujourd’hui la clé, le sujet, le sens et la matière de mes explorations.
Une expérience ancrée dans les cycles naturels. C’est ce que raconte le projet .empreinte sauvage. dans ses trois déclinaisons :
.raccord mineur.
.impression végétale.
.les Sages et le Sauvage.
ORIGINAUX
Les impressions végétales se déclinent sous plusieurs formats d’originaux : des livres d’artiste dans la série .impression végétale., les compositions .raccords mineurs. et les cartes à textes de la collection .les Sages et le Sauvage.
TIRAGES D’ART
Certains originaux de la série .impression végétale. sont disponibles à l’agrandissement en tirages d’arts numérotés.
Réalisation personnalisée sur commande
INFO par mail ici ou en bas de page