MANDALA
Le cercle, ou le mandala pour exprimer une vision. Rythmes mathématiques, recherches esthétiques ou quête de secrets mystiques. L’aspect géométrique dans la composition des mandalas entremêle les motifs comme la raison.
Ici je fais quelques recherches sur la table. Je compose, je joue avec mes trésors de glanes.
J’essaie des combinaison, je me rapproche timidement d’associations de formes et de couleurs qui raisonnent. Sans encore savoir pourquoi. Je me prépare, à cette pratique que je projette in situ. Ça n’a l’air de rien, mais pour moi, il y a quelque chose de sacré dans la nature, qui m’arrête dans l’envie de déposer une trace. La nature est parfaite, elle n’a pas besoin que j’intervienne.
Enfin c’est ce que je me raconte, ce qui bloque mes envies. Mais j’ai interrogé ce récit lors des saisons passées. Et j’ai creusé mes intentions. Pourquoi l’envie ne rencontrait elle pas l’élan ?
Je pense aujourd’hui, que c’est cette dernière qui manquait au geste. Pourquoi ! Pourquoi intervenir en nature ? Et la raison est forte et limpide aujourd’hui. Il s’agit « d’honorer le temple ». Et si le jeu est ludique et coloré, il est aussi sacré